Les différences entre Naturalay & Hévéalay

Outre une légère différence d’épaisseur (24CM pour le Naturalay & 26 CM pour l’Hévéalay) les nombreux clients qui souhaitent acquérir un matelas Talalay sur notre site, nous posent régulièrement cette question.

Nous avons donc créé non pas un seul modèle de grande qualité, mais deux produits aux noyaux différents, avec un confort qui diffère légèrement.

Explications ;

L’Hévéalay est un matelas composé d’un noyau de latex 100% naturel qui est d’un confort médium, ni dur ni trop mou, et qui renvoie un léger rebond grâce à son élasticité. À l’inverse, le Naturalay possède une mousse haute résilience à base d’huile de soja et absorbe les mouvements ce qui engendrera en effet moins rebondissant, il sera aussi un tout petit peu plus ferme en soutien que celui en latex.

Quel est le meilleur des deux ?

Ils sont aussi bon l’un que l’autre pour leurs tarifs défiant toute concurrence. Ces matelas ont répondu à la meilleure note exigée à nos tests de déformation avant leur validation technique.
En termes de résistance et longévité, le matelas Hévéalay se situe parmi les plus dense du marché de la literie en latex, ce qui ne signifie pas dans les plus « ferme » mais dans les plus « lourds » au mètre cube, 85KG/M3. Ce critère de densité est le seul valable pour savoir si votre matelas tiendra dans le temps et s’il est capable de supporter le poids d’individus dépassant les 100 à 130 kilos. Le matelas Naturalay possède quant à lui une base de soutien de 35 KG/M3 à base de soja ce qui le classe parmi les mousses les plus résistantes du marché avec les très reconnus matelas universels. Comme le Hévéalay, sa garantie de 12 ans explique la tranquillité des concepteurs qui voient en ces deux matelas exceptionnels des couchages quasi-indéformables.

Pourquoi deux produits différents ?

D’abord pour satisfaire les clients adeptes du latex avec la confection d’un des meilleurs matelas en latex + Talalay sur le marché. Au même titre, pour ne pas privé du confort agréable d’une mousse haute résilience les fidèles de ce type de confort, nous avons choisi une mousse naturelle haute résilience, à base d’huile de soja.
Et pour être le plus transparent possible envers nos clients, nous précisions qu’un latex naturel contiendra un pourcentage de composants naturels supérieur à une mousse, même à base d’huile végétale telle que celle utilisée dans le Naturalay. Nous précisons également que les deux types de matériaux contiennent obligatoirement de faibles dérivés de matériaux issus de la pétrochimie pour consolider et stabiliser la matière, à la manière de la levure dans un gâteau pour passer de la forme liquide à la forme solide de votre matelas.

Je souhaite acquérir le plus sain des deux matelas pour ma santé

Comme vous pouvez l’observer sur notre site, nous sommes allés droit au but en vous proposant des matelas de fabrication française, et particulièrement certifiés pour votre santé.
La fabrication française est un critère essentiel pour la santé car à l’inverse des législations de certains pays producteurs (Europe du Sud) nos matelas ne contiennent pas de composés organiques volatiles et vont beaucoup plus loin dans la recherche de certifications efficaces pour la santé. Nous aurions pu obtenir des tarifs légèrement plus faibles en achetant chez ces pays peu recommandés mais nous avons négocié nos matières pour devenir un acteur imbattable sur le Talalay pour votre sommeil. Ni les certifications ni la résistance proposés par des manufacturiers italien, espagnols ou portugais, plutôt spécialisés en matelas bon marché, ne pouvait satisfaire nos critères d’exigeance et remplacer nos standard français de fabrication. La qualité était et restera notre priorité.

Ainsi, que vous preniez un matelas Naturalay ou Hévéalay, vous bénéficierez des mêmes excellents critères de satisfaction avec un engagement pour votre santé, mais aussi pour la planète.